Voici une liste – que je crois complète – des 54 sermons et discours d’Adolphe Monod qui nous sont parvenus. Les lieux et dates sont donnés à titre indicatif et méritent vérification.
La misère de l’homme et la miséricorde de Dieu (2 sermons, Naples/Lyon, 1827/1828)
La sanctification par la vérité (Lyon, 1828)
La sanctification par le salut gratuit (Lyon, 1829)
Pouvez-vous mourir tranquille ? (Lyon, 1829)
La peccadille d’Adam et la vertu des pharisiens (Lyon ?, 1829 ou 1830)
Etes-vous un meurtrier ? (Lyon, 1830)
Qui doit communier ? (Lyon, 1831)
La création (Lyon, entre 1832 et 1835)
La compassion de Dieu pour le chrétien inconverti (2 sermons, Mens, 1834)
La foi toute-puissante (Lyon, 1835)
Le geôlier de Philippes (Montauban ?, 1836)
Le bonheur de la vie chrétienne (Montauban ?, entre 1836 et 1839)
Les démoniaques (Montauban ?, entre 1836 et 1839)
Jésus tenté au désert (3 sermons, Montauban ?, 1839)
Hérode et Jean-Baptiste (Montauban ?, entre 1839 et 1841)
Danse et martyre (Montauban ?, entre 1839 et 1841)
Etes-vous chrétien ? (Montauban ?, 1841)
La crédulité de l’incrédule (Montauban ?, 1841)
L’ami de l’argent (Montauban ?, 1841)
Dieu est amour (Montauban ?, 1843)
Que seriez-vous sans Jésus-Christ (Montauban, 1843)
La parole vivante (Paris, 1847)
Le nom de Jésus (Paris, 1847)
La femme (2 sermons, Paris, 1848)
Le fatalisme (Paris, 1848)
La vocation de l’Eglise (Paris, 1849)
Les fondements en ruines (2 sermons, Paris, 1849)
Qui a soif ? (Paris, 1849)
Le plan de Dieu (Paris, 1850)
Donne-moi ton cœur, ou Dieu demandant le cœur de l’homme (Paris, 1850)
Marie-Magdeleine (Paris, 1850)
Les grandes âmes (Paris, entre 1850 et 1851 ?)
Nathanaël, ou l’esprit prévenu, mais sincère (Paris, entre 1850 et 1851 ?)
Saint Paul (5 sermons) (Paris, entre 1850 et 1851 ?)
Jésus enfant, modèle des enfants (Paris, 1851)
L’incarnation du Fils de Dieu (Paris, 1851)
Tel enfant, tel homme (Paris, 1852)
L’inspiration prouvée par ses œuvres (Paris, 1852)
Exclusisme, ou l’unité de la foi (Paris, entre 1852 et 1855 ?)
Trop tard, ou Dieu fidèle en ses menaces (entre 1852 et 1855 ?)
La tradition (Paris, 1853)
Jésus-Christ baptisé, ou la Trinité (Paris, 1853)
La grâce, ou l’œuvre du Père (Paris, 1853)
L’œuvre du Fils, ou la propitiation (Paris, 1853)
L’enfance de Jésus, ou l’éducation chrétienne (Paris, 1853)
Naître pour mourir (Paris, 1854)
Je suis la Résurrection et la Vie (Paris, 1855)
L'eau qui jaillit en vie éternelle (Paris 1855)
Egalement publié sur mon site consacré à Adolphe Monod (ici).
NATO PER MORIRE
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