samedi 26 octobre 2013

Laurent Drelincourt - Sur le Saint-Esprit



Laurent Drelincourt (1625-1680) chante le Saint Esprit :

Esprit saint et divin, porte-moi sur ton aile,
Au séjour bienheureux de ton éternité,
Pour y voir des rayons de ta divinité,
Sinon la vive flamme, au moins quelque étincelle.

Mais j’aperçois déjà ta splendeur immortelle :
Je t’adore, ô grand Dieu ! qui dans la trinité,
Termines, seul, l’amour et la fécondité,
Qui du Père et du Fils sont la gloire éternelle.

Achève aussi, pour moi, mon doux consolateur,
L’œuvre dont, par ton Fils, le Père fut l’auteur :
Fais-moi sentir ta force et ta bonté suprême.

Le Père a bien donné son Fils pour me sauver ;
Le Fils, pour mon salut, s’est bien donné soi-même ;
Mais sans toi, ce salut ne se peut achever.


Télécharger sous forme .pdf

Aussi publié sur mon site consacré à la grande prédication chrétienne (ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire